merci Martine :-)

Voici la pleine saison de floraison de cette belle plante appelée LAVANDE, son nom exprime les lavandières, ces femmes nettoient, purifient, c’est une attitude également initiatique !

Cette plante représente aussi l’humilité, elle revitalise les structures de l’homme,  contient beaucoup de sels volatils, chasse les toxines,  permet de nous relaxer dans ces périodes d’incertitudes et bien d’autres effets bénéfiques pour le physique.

Mais elle a des particularités secrètes qui vont être très utiles, lesquelles ?

Quand notre métabolisme n’est plus aligné à notre âme, le moment ou la maladie s’installe, (qui se manifeste lorsque l’âme nous dit que le corps ne reçoit plus correctement ses informations, alors les cellules étant mal informées vont générer un dérèglement global). Quel rôle va jouer cette plante ?

La lavande va revitaliser de façon ordonnée le métabolisme et lui permettre de le ramener vers sa dimension supérieure, les non-dits qui provoquent des blocages énergétiques vont être nettoyés de leurs substances, lavés des miasmes agglomérés dans le temps et dans la mémoire des corps subtils.

Les émotions vont pouvoir s’atténuer et laisser place à une meilleure harmonie globale, ce qui va nous aider à nous recentrer, revenir à notre globalité.

Ce végétal va permettre de maitriser et apaiser le corps astral, remettre en circulation une zone du corps engourdie par un trop plein émotionnel.

Respirer cette plante et son parfum très volatil, va nous diriger vers plus de légèreté, plus de douceur, de noblesse et faciliter ainsi notre changement vibratoire.

Bien sûr il est préférable de vous procurer de la lavande fraîche, d’en cueillir un bouquet, de la respirer en conscience, c’est à dire en inspirant vous ressentez le parfum nettoyer tout votre Etre ! ce qui aura plus d’effet pour vous purifier ! Faites cela pendant plusieurs jours en principe sur 21 jours (nombre symbolique).

Et quand votre bouquet aura séché, mettez le dans une jolie pochette que vous laisserez au milieu de vos vêtements, ce qui éloignera les insectes.

Avant de la couper de sa racine, remerciez la pour les bienfaits qu’elle va vous procurer, dites lui que vous l’aimez, ce qui aidera les Intelligences de la Nature de la plante restant en terre, à faciliter la cicatrisation du végétal.

 

 source: La voie sacrée de la nature

http://lavoiesacreedelanature.fr