Bonjour et beau moment présent et merci d'être.

Au jardin, vous pouvez lire une petite histoire sur la sagesse d'un serin et un peu d'humour sur le pourquoi l'humanité à perdu son bon sens...

Si vous aimez la musique et l'originalité, je vous invite à regarder à la fin de cette lettre, deux instruments virtuels issus d'imagination extraordinaire et un petit chef d'orchestre merveilleux, de 7 ans !
J'invite à ouvrir votre coeur (et porte monnaie) pour 10€ pour aider deux jeunes togolais dans le cadre de leur travail et offre en échange par tirage au sort, dix consultations de guidance et une vidéoconférence à tous les participants fin octobre, merci de votre participation solidaire.


La gratitude, élévation d'âme.

Il y a peu de temps, je suis entrée dans un petit magasin de vêtements d'occasion. J'ai lancé un grand bonjour et la vendeuse responsable de l'entreprise qui m'a gratifié d'un mooooo en retour qui ressemblait à un bonjour un peu forcé.
Deux minutes après, une dame est arrivée et lui a offert un sac de vêtements d'occasion en bon état sans rien demander en échange (normalement ils sont achetés peu cher), c'est pour vous aider a-t-elle dit.
Là encore, elle reçut un mooooo... en échange. 
La vendeuse regarda aussitôt dans le sac ce qui était 'vendable'. 
Aucun sourire, aucun merci, aucun reconnaissance.

L'autre personne est sortie, certainement satisfaite d'avoir fait son don mais avec les épaules retombantes et la tête tournée vers le sol et j'ai ressenti sa peine et sa désolation. Elle aurait certainement aimé recevoir un petit échange, même vibratoire.

Les affaires étaient bien propres, pliées, nickel et la vendeuse a aussitôt étiqueté la marchandise et mise en rayon.

'C'est gentil de sa part' lui lançais-je avec le sourire... elle m'a regardé et répondu en haussant les épaules, 'je lui rend service puisqu'elle ne s'en sert plus'. 
Je suis alors sortie aussi dépitée que l'autre dame en lui disant merci pour le service qu'elle rend à la société avec son magasin. Un léger sourire a été esquissé avec les lèvres pincées.

Son histoire lui appartient et ses choix aussi. Elle a certainement ses raisons.

Dans les enseignements spirituels, la gratitude est à l'honneur et fait partie des attitudes à avoir pour élever une personne, pour honorer son geste et qui elle est et pour s’élever aussi.

Un merci sincère permet de rayonner l'amour et le respect. Intérieurement, cette action permet d'envoyer dans notre corps, par le cerveau et l'hypothalamus, des hormones de satisfaction qui vont faire du bien aux cellules.

Chaque parole gentille, respectueuse, gratifiante, honorant l'autre, fait du bien à l'autre partie mais aussi à soi.
Paradoxalement, c'est donc aussi égoïste d'être poli !

A contrario, pester contre les autres, râler, critiquer, maugréer ou être indifférent et fier, envoie des hormones d’insatisfaction. Cette acidité va s'installer dans le corps et créé des maladies (mal à dit).

En prenant l'habitude de remercier sincèrement, de sourire, de respecter, de donner de la valeur à l'autre, c'est tout un champ de conscience qui s'élève. 

C'est une petite marche de plus, toute simple, dans notre élévation.

Que le meilleur soit !
                                                                                              Joéliah

source:newsletter@amourdelumiere.fr