pour khubya, je me dis que l'être humain est plus complexe que, simplement faire une chose ou une autre dans une ligne bien précise qu'il ignore réellement.

Nous avançons en allant vers Dieu de tout notre coeur ,en aveugle . Mais Dieu ne semble pas pressé de nous rappeler comment nous avancer vers lui , comment retrouver notre chemin et, j'ai bien peur que khubya n'en rajoute une couche dans la peur de certain ou la colère d'autres ..

Je connais des histoires ou des gens avec un égo énorme (et insupportable:-) on fait de grandes choses qui ont servit l'humanité.

Des gens qui ont voulu aider et, ont sauver des vies et des êtres , Alors oui, peut être ont ils servi leur égo à ce moment là mais,  n'ont 'il pas avancé par Amour de ce que nous nommons Dieu (ou autre)

Je crois qu'il facile et aisé de juger et dire ce qui doit être en fonction d'une croyance mais, je pense qu'aujourd'hui plus que jamais, l'homme avance dans sa vérité et si dieu ne vient pas nous dire que nous nous trompons de chemin et bien continuons à avancer vers ce que nous croyons juste et en accord avec la lumière .Sinon nous ne quitterons jamais les béquilles qui semblent nous soutenir mais qui, en réalité nous empêchent d'avancer .

Désolée Khubya je suis en accord avec certaines choses que tu avances et, bien sûre j'ai répondu à tes questions par entre autre '' m'aider et aider les autres'' et, je reste dans cette mouvance .

Et je rappelle que toi même à préciser que nous devons garder de 20 à 5o % maximum de ce qui est avancé dans ces messages . 
même si je suis d'accord avec le fait que cela satisfait notre égo de faire ceci et cela mais, tout dépend de ce que nous faisons de notre égo qui n'est pas un ennemi à abattre mais, simplement à dompter .

Avec tout mon amour sincère à tous et à toi khubya 

 

Commentaire de Blanche 

Nous avons emprunté (choisi par expérience) la voie de l'ignorance, et tant que chacun de nous n'aura pas pris conscience que cette voie est sans issue, nous continuerons à suivre notre égo comme des toutous suivant leur maître. 


La vérité nous faisant défaut, il est souvent difficile de concevoir des buts qui servent la Source. Je pense qu'avoir une conscience unitaire nous permet de nous approcher de la vérité et ainsi déterminer les buts sans trop se tromper, tels que la paix, la fraternité, l'amour, la joie. 

J'aime beaucoup la phrase suivante " Que ta volonté soit faite", cette affirmation adressée au Père permet de le servir sans toutefois choisir des buts bien précis puisque nous sommes pour la plupart encore dans le brouillard. 

Je pense aussi que l'humain a au fond de lui l'amour et que la notion de service en fait donc partie, il lui suffirait de peu de chose pour rallumer tout cela...Une divulgation à grande échelle peut être?, 

Des messages canalisés et mis sur des sites traitant de spiritualité ne peuvent atteindre qu'une petite partie de l'humanité, et encore celle ci a subit une grosse claque après le 21/12 tant annoncé, beaucoup ont été déçus (moi y compris!) et pris pour des cinglés ce qui nous grillent totalement au niveau de notre crédibilité. 
L'autre quant à elle est encore aux mains des manipulateurs, et n'arrive pas encore à discerner le père fouettard du père Noël. 

Néanmoins, j'espère de tout coeur que tout cela prenne bonne tournure, et qu'enfin nous soyons tous délivrés de notre ignorance. 

Bisou 
Blanche