La meilleure aide en cas de situation difficile. 

 
Une technique simple pour percevoir son intuition
4 février 2013 par Pao L. Chang, Waking Times
Apprendre à sentir son intuition peut être délicat, mais ce n'est pas aussi difficile qu'on le pense. Avant d'être capable de percevoir son intuition, la première chose est de penser qu'elle existe. Ensuite il faut comprendre ce que c'est. L'intuition fait partie des sens dits supérieurs qui autorisent le corps à synthétiser des codes d'énergie émotionnelle en un circuit linéaire. Ce processus permet à l'esprit conscient de traiter les codes énergétiques émotionnels, qui à leur tour donnent la perception de sensations.
L'intuition est un savoir intérieur qui arrive sans explication ou preuve. Ce savoir se passe à un niveau cellulaire et au-delà. Certains d'entre nous parlent de l'intuition comme d'une ''bonne sensation''. Il est important de savoir que l'intuition n'est pas limitée à la zone des boyaux parce qu'elle peut parfois provenir de l'intérieur de toutes les cellules du corps.
Comment ressentir l'intuition
L'apprentissage peut être difficile car il est parfois compliqué de distinguer entre l'intuition et l'ego. Pour être sûr que c'est bien l'intuition qui est perçue, il est nécessaire de savoir comment cela se manifeste quand on communique avec elle. Elle va communiquer habituellement de manière subtile. La plupart du temps lorsque quelque chose ne va pas ou qu'un événement désagréable va arriver.

Tâchez de vous souvenir d'une expérience négative du passé. Il est possible de choisir une expérience négative qui s'est passé il y a peu de temps. Avant que l'expérience négative ne soit arrivée, rappelez-vous une sensation qui vous pressait de manière subtile de passer à l'action. Cette sensation va vous donner habituellement la sensation que quelque chose cloche. Essayez de vous souvenir exactement de votre ressenti à ce sujet. Cette sensation est normalement votre intuition vous disant d'agir parce que quelque chose de mal peut arriver. En repensant à votre expérience négative, tentez de retrouver tous les détails avant et après l'expérience et la façon de communiquer de votre intuition. Une fois que vous savez comment ressentir l'intuition, la prochaine fois qu'elle essaie de vous dire quelque chose, vous ferez la distinction entre votre intuition et votre ego ou une autre entité.
La technique simple mentionnée ci-dessus peut marcher ou non pour vous. Si ça marche, continuez à pratiquer la technique parce qu'elle renforcera la connexion avec votre intuition. La prochaine fois que vous aurez à aller quelque part et que vous sentez cette subtile urgence qui apparaît sans explication ou preuve vous disant de ne pas y aller, vous pourrez réfléchir à deux fois de ne pas y aller. Si vous y allez quand même, et que quelque chose de déplaisant se produit, retournez par la pensée au moment exact où vous avez ressenti l'urgence subtile et remémorez-vous exactement cette sensation. Après avoir pratiqué plusieurs fois, vous saurez quand votre intuition communique.
Pourquoi vous devriez apprendre à communiquer avec votre intuition
Votre intuition joue un rôle important dans votre vie parce qu'elle est là pour vous guider dans la réalisation de votre but de vie. En réalisant vos buts, vous vous sentirez plus heureux et votre vie vous donnera l'impression d'aller quelque part plutôt que de tourner en rond. Une fois parvenu à utiliser votre intuition, elle peut vous aider à trouver le bon partenaire ou des amis. Quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, essayez de ne pas vous laisser submerger par vos émotions et de ne pas être nerveux ou apeuré. Mettez-vous en mode d'observation et regardez ensuite la personne droit dans les yeux au moment de lui serrer la main. Grâce à l'intuition, tâchez de sentir son âme ou ses vibrations. Si vous captez plein d'intentions ou d'énergies négatives émanant d'elle, vous pourrez vous tenir à l'écart à moins que les expériences négatives ne soient quelque chose que vous appréciez.
Traduction originale par Hélios pour le BBB.