http://masterbraincode.com/
Dans cette présentation, vous allez apprendre une simple procédure en trois étapes qui vous mettra dans un état qui, ce qui est scientifiquement prouvé, accélère l'apprentissage et augmente les capacités cognitives.Avant de passer à cette technologie prenons rapidement un coup d'œil à nos ondes cérébrales.En simplifiant les choses c'est plus ou moins à cela que ressemble le diagramme des ondes bêta sur lesquelles la plupart de la journée travaille votre cerveau. Probablement même en ce moment où vous regardez la présentation, si vous faites un examen électroencéphalographie pour examiner quelles ondes cérébrales dominent votre cerveau,ce serait justement les ondes bêta.Et voila la présentation approximative des ondes alfa. Elles ont une fréquence inférieure et votre cerveau travaillent à ces fréquences lorsque vous êtes dans un état de relaxation, ou juste avant de s'endormir ou juste après le réveil.
Toutefois, ces ondes elles-mêmes ne sont pas associés à la somnolence, ou tout simplement le sommeil. Elles signifient simplement un esprit calme. Ce qui nous y intéresse le plus, c'est le fait que le cerveau travaillant sur ces ondes n'est pas seulement quasi «calme», mais aussi beaucoup plus réceptif, créatif et mémorise beaucoup mieux les informations.En fait, on en parle souvent dans un certain nombre de revus sur l' apprentissage rapide, mais je n'ai jamais vu personne donné une source concertante des recherches scientifique. J'ai donc commencé à chercher et cette recherche s'est avéré être plus difficile que ne je pensais, mais j'ai finalement réussi: ce sont les données de l'étude qui a démontré que l'apprentissage dans un état de relaxation -- c'est à dire quand le cerveau est dominé par les ondes alpha -- vous mémorisez des informations mieux qu'en apprenant d'une manière habituelle, sans changer votre état d'esprit.Il m'a fallu un certain temps pour trouver ce test juste pour confirmer cette conviction couramment répété mais sans donner de sources des recherches. Je suis d'autant plus content que j'ai retrouvé les sources de cette étude, car elle démontre une autre chose intéressante qui est mentionnée beaucoup moins souvent. Notamment, il est démontré que les meilleurs résultats peuvent être obtenus lorsque vous apprenez en état de relaxation mais ... pour ressortir ces informations , que vous avez appris en état de relaxation, vous devez vous trouver aussi dans une état de détente. C'est ainsi que les participants de cette expérimentation atteignaient les meilleurs résultats et se rappelaient le plus du contenu qu'ils ont mémorisé. Cette étude a montré aussi que même si vous venez d'apprendre dans un état de relaxation et vous n'êtes pas détendu pour ressortir les informations apprit, vous allez quand même mieux mémoriser que si ça avait été fait d'une manière habituelle. Par contre pour un effet maximum vous devriez non seulement apprendre dans un état de relaxation, mais aussi se mettre dans cette état quand vous voulez avoir le meilleur accès possible à ces informations.Donc, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez apprendre non seulement à entrer dans un état alpha à la maison, mais aussi directement avant un examen, test, ou une autres formes de vérifications des connaissances.
Bon, jusqu'à ce moment vous avez déjà appris deux précieuses informations sur le fonctionnement de votre cerveau.Vous savez déjà que l'état de détente, c'est à dire, quand votre cerveau travaille sur les ondes alpha, lui permet de fonctionner à des vitesses plus élevées, et plus vite vous apprendre et mémoriser des informations, Ainsi que pour maximiser l'efficacité de votre apprentissage, lorsque vous voulez rendre plus facile la capacité à se rappeler des informations que vous avez appris, vous devriez également entrer dans un état alpha.
C'est la technique de 3 respirations et sa réalisation ne vous prendra environ que 60 secondes. De plus, vous pouvez même la faire avec les yeux ouverts, dans une classe, ou dans un bureau. elle est donc appropriée pour être utilisable dans pratiquement toutes les circonstances.Faites-la immédiatement avant d'apprendre ou réviser, ainsi qu'avant toutes sortes de tests, examens ou présentations pour obtenir un effet maximum. La technique est la suivante:1. Asseyez-vous tout droit et fermez les yeux si vous le pouvez. La fermeture des yeux facilite d'effectuer les étapes suivantes, cependant, n'est pas obligatoire.2. Prenez une respiration assez profonde par le nez et après avoir rempli les poumons d'air, retenez le pendant 5 secondes. Puis en relâchant l'air faites en même temps 3 choses: imaginez-vous le numéro 3, prononcez dans votre dialogue interne le mot "Relaxation" et sentez comment votre corps, de la tête aux pieds, se débarrasse de la vague de tension et du stress

 GoYourMind