Numérologie - Calcul de votre Année Personnelle

 

Prévision Annuelle

 

DANS QUEL CYCLE ETES-VOUS ?
 
Chaque année, le 1er Janvier, nous entrons dans un nouveau cycle numérique qui définit un thème particulier pour les 12 prochains mois. Un simple calcul vous permet de connaître le cycle dans lequel vous vous trouvez. Additionnez simplement les nombres de votre jour et mois de naissance à celui de l'année en cours.
Exemple : date d'anniversaire : le 29 décembre
Jour = 29 Mois = 12 Année = 2014
2+9+1+2+2+0+1+4 = 21. 
Continuez à les additionner jusqu'à n'obtenir qu'un seul chiffre. 
 2+1 = 3 
Dans cet exemple, une personne née le 29 décembre se trouvera donc dans le cycle de l'Année 3 pendant toute l'année 2014. 
Vous trouverez la page correspondante au chiffre de votre année personnelle sur les pages postées ci-après.
Note : le cycle de chaque année commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre (et NON pas de votre date-anniversaire de l'année en cours à votre date-anniversaire de l'année suivante).


FAQ 

Question : 
Pourquoi dites-vous que le cycle annuel commence le 1er janvier alors que d'autres numérologues stipulent qu'il commence le jour-anniversaire ? 

Christine Delorey : 
Vous êtes libre de suivre la méthode de votre choix, cependant celle-ci m'est apparue être la plus juste. En effet, pour calculer l'année personnelle nous additionnons les nombres du jour et du mois de naissance aux nombres spécifiques de l'année calendaire en cours. Les cycles numérologiques sont basés sur le calendrier, et celui-ci commence toujours le 1er janvier. Lorsque vous êtes né(e), le cycle calendaire avait déjà commencé et vous êtes né(e) à un moment spécifique dans ce cycle. 
 
Christine DeLorey - Numérologue

Le Cycle de l'Année 9 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:38 PM PDT

Le Cycle de l'Année 9
 
- La fin d'une Époque -
Un retour vers le passé pour revendiquer votre futur
Ce que nous appelons le commencement est souvent la fin.
La fin, c'est le point d'où nous prenons un nouveau départ.
 T.S Eliot.
Le cycle de l'année 9 vous amène à la fin d'un cycle complet de neuf ans. C'est une année pour terminer ce qui est resté inachevé, pour poser des conclusions et régler les derniers détails. Cela vous permettra d'aborder votre prochain cycle de neuf ans sans être retenu par le poids de questions non résolues liées au passé.
Lorsqu'une porte se ferme une autre s'ouvre, mais si vous refusez d'accepter que certaines portes se sont fermées définitivement, vous serez incapable de reconnaître les nouvelles possibilités. Il est temps d'affronter la réalité de votre passé dans sa totalité ainsi que la façon dont elle impacte votre présent, puis de décider comment vous voulez créer votre avenir. Votre réalité ne concerne pas seulement le fait de savoir où vous en êtes aujourd'hui ni où vous désirez être demain. Votre réalité est faite de tout ce qui vous est arrivé, de tous les gens que vous avez rencontrés, de tout ce que vous avez accompli, et de toutes les émotions que vous avez ressenties – ou refusées.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 8 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:39 PM PDT

Le Cycle de l'Année 8
 
Développer son Pouvoir Personnel
Un voyage sur la Voie de la Véritable Compréhension,
de l'Equilibre, et de la Réalisation
  
Ce que l'âme recherche
elle ne peut faillir à l'obtenir.
Margaret FULLER
Au cours de l'année 8, vous obtenez ce que vous désirez. Vous l'obtenez vraiment. Cependant si ce que vous désirez est déconnecté de la réalité cela pourrait devenir un frein – et si vous ignorez ce que vous voulez, la vie vous renverra le même niveau d'incertitude ! Cette année vous devez être spécifique et réaliste. L'année 8 est un temps d'autonomisation, qui commence avec la prise de conscience souvent surprenante de combien vous avez finalement peu de pouvoir en ce monde et qu'il vousappartient pleinement de retrouver votre pouvoir et de trouver un moyen de vivre aussi librement que possible.
Cette année, vous prospérerez en fonction du niveau de votre détermination, de la justesse des informations auxquelles vous vous conformez, et de la profondeur de votre conscientisation. Tout au long de l'année, votre capacité à faire bouger les choses et à les accomplir va augmenter. Vos attentes deviendront plus élevées ainsi que votre confiance en vous et votre sentiment de satisfaction.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 7 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:40 PM PDT

Le Cycle de l'Année 7
 
Le Voyage Intérieur
Une Année d'Apprentissage
  
La vie est un processus de croissance et d'expansion,
et ce qui convient parfaitement aujourd'hui,
que ce soit une idée, une attitude ou une croyance,
pourrait s'avérer demain totalement inapproprié.
Sally BROMPTON
Bienvenue dans le cycle de l'année 7. L'énergie 7 s'écoule dans une atmosphère d'intimité, de solitude et de tranquillité. Le 7 est sans cesse à la recherche de réponses au flux constant des questions qu'il se pose sur lui-même et sur la vie. Il est en quête de vérité, de sagesse, de dignité, d'accomplissement et de perfection. Cette année, il en est de même pour vous.
Toutefois, le périple du 7 peut s'avérer confus voire déprimant si celui-ci ignore son objectif. Par conséquent vous devez en premier lieu comprendre que peu importe combien vous désirez aller de l'avant, il s'agit d'une année pour apprendre à créer les conditions auxquelles vous aspirez. Dans ce processus, l'énergie 7 va constamment vous confronter aux aspects de votre vie qui ne vous satisfont plus afin que vous preniez conscience de combien votre viepourrait être parfaite et épanouissante si vous êtes déterminé à réaliser les changements nécessaires. Alors seulement connaîtrez-vous votre véritable place dans ce monde incertain et en si rapide évolution.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 6 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:41 PM PDT

Le Cycle de l'Année 6
 
Un Voyage sur la Voie de la Responsabilité,
des Relations Intimes, de l'Équilibre, de l'Amour
et de la Guérison.
Une Année pour vous Réinventer vous-même.
 
Une communauté ressemble à un navire,
chacun devrait se tenir prêt à prendre la barre.
 Henrik Ibsen
 
La survie est notre instinct le plus élémentaire, mais lorsque nous, nos êtres chers ou nos croyances se trouvent menacés, nous sommes alors capable de prendre des mesures de protection étonnamment extrêmes. Cependant, nous n'arrivons souvent pas à réaliser que les extrêmes peuvent s'avérer plus dangereuses que la menace d'origine. Trois puissantes voies s'offrent maintenant à vous. Sur votre gauche et votre droite se trouvent les limites instables des extrêmes opposés. La voie du milieu est l'équilibre, et c'est sur cet équilibre que vous devez vous concentrer. Bienvenue dans le cycle de l'année 6 dans lequel vous ressentirez le sentiment croissant du devoir et des priorités.
Acceptez le fait que vous avez effectivement des responsabilités, mais ne présumez pas que vous les connaissez déjà. Au fur et à mesure du déroulement de l'année, vous prendrez conscience qu'il existe au moins une responsabilité qui ne vous appartient plus, ou qui n'a jamais été la vôtre au départ. Des responsabilités qui ont été sous-estimées peuvent maintenant exiger votre attention. Votre principale obligation est la responsabilité que vous avez vis-à-vis de vous-même, au risque sinon, de ne pas être en mesure de vous occuper des autres.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de L'Année 5 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:42 PM PDT

Le Cycle de l'Année  5
 
Un voyage sur la Voie du Changement,
de la Liberté, des Nouvelles Expériences
et de l'Apprentissage de ses erreurs.
  
Que vous l'acceptiez ou le refusiez
vous êtes la personne qui doit décider.
Que vous soyez le meneur ou celui qui s'attarde derrière,
que vous essayez d'atteindre un objectif lointain
ou contentiez tout simplement à demeurer là où vous êtes,
vous êtes la personne qui prend la décision.
Edgar A. Guest
Vous entrez dans votre cycle personnel de l'année 5, un cycle de liberté, à un moment dans le cheminement de l'humanité où la liberté-même est l'un des aspects les plus importants de notre époque. Vous devrez concevoir des moyens ingénieux et innovants pour conserver et accroître votre liberté, quoi que cela signifie pour vous, tandis que l'on vous encourage vivement à faire exactement le contraire. N'oubliez pas le vieil adage : une liberté définie est une liberté reniée.
5 est le nombre de la diversité, du voyage, et de diverses cultures. Quoi que vous expérimentiez, essayez d'approfondir votre compréhension de ce qui se passe. Dans ce cycle excitant et imprévisible, avoir conscience de la réalité est votre meilleur filet de sécurité. 5 est également le chiffre du changement, de la chance, de la diversité, des choix, des différents systèmes de croyance, de la soudaineté, de l'inattendu, de l'inhabituel et du plan physique. Cette année va s'avérer être pour vous une expérience considérable - une nouvelle expérience.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 4 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:42 PM PDT

Le Cycle de l'Année 4
 
 Un voyage vers la Percée
sur un océan d'obstacles
 Ce n'est pas le moment de vous raccrocher à ce qui a été
mais de transformer ce qui Est.
Helen HAYES
Le cycle de l'année 4 est un cycle de vision, de gestion, de priorité, d'effort, de limitation, de restriction, de détermination et de percée. Votre sens de l'identité - qui vous êtes et ce à quoi vous croyez – est ici le thème principal. Les événements de cette année extrêmement pragmatique ne vous laisseront aucun doute que le moment est venu d'établir de nouvelles priorités et de tendre vers un objectif spécifique à long terme. 4 est le nombre de l'organisation et du travail : le fonctionnement des choses, leur application, et le fait d'œuvrer à quelque chose qui vous tient profondément à cœur.

Au fur et à mesure que l'année se déroule il vous faudra développer une vision claire concernant ce que vous voulez et prendre le ferme engagement de l'atteindre. Gardez à l'esprit que la raison pour laquelle l'année 4 est souvent ressentie comme confuse et 'difficile' est qu'il est dans sa nature de placer des obstacles sur votre chemin à chaque fois que vous détournez votre attention de la réalité.Le fait de vous fixer des objectifs réalistes va non seulement vous aider à rester concentré mais aussi se traduire fréquemment par des réalisations très satisfaisantes. Quoi que vous espériez accomplir (vos priorités pouvant changer plusieurs fois au cours de cette année), sachez que cela va exiger un travail mental, émotionnel et/ou physique important.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 3 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:26 PM PDT

Le Cycle de l'Année 3
 

Un Voyage sur la Voie du Bonheur Personnel
sur l'Océan des Apparences



En ne recherchant que le bonheur,
vous êtes susceptible de ne pas le trouver.
En cherchant à créer et aimer sans mettre le bonheur en avant,
vous êtes susceptible d'être heureux pratiquement tout le temps.
Dr M. Scott Peck
Après une année où les besoins des autres avaient éclipsé les vôtres, c'est à présent votre tour. Il s'agit ici d'un cycle de douze mois plus détendu où vous devez constamment vous demander: "Qu'est-ce que je veux ?" La question centrale est votre propre bonheur et votre épanouissement sur le long terme et le cycle de l'année 3 vous offre l'opportunité de découvrir, puis de créer, ce que vous croyez être à même de vous rendre heureux. Ce que vous voulez est accessible indépendamment de ce qui semble se tenir sur votre chemin. Toutefois, avant de pouvoir découvrir votre direction pour être heureux, vous devez d'abord déceler et guérir les origines de votre mal de vivre qui, vous le découvrirez, est autant lié à ce qui se passe dans le monde qu'à vos propres circonstances, relations et souvenirs personnels.
Vous devrez ressentir vos émotions et les exprimer d'une manière qui vous soit naturelle. Seulement alors pourrez-vous savoir ce que vous voulez. Le bonheur est un sentiment - une émotion - qui ne peut venir que de l'intérieur, et vous aurez cette année au moins une occasion de ressentir la joie comme vous le l'avez jamais ressentie auparavant. Oui, de la joie à l'état pur.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 2 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:26 PM PDT

Le Cycle de l'Année 2
 

Un voyage sur la Voie de la Connexion, de la Patience,
de l'Attention aux Détails, des Relations,
de la Coopération, de la Courtoisie, de la Sensibilité,
de l'Attention à l'Autre et de l'Évolution Progressive
 
Pourquoi de la naissance à la mort le  temps nous semble-t-il toujours si court ?
Parce que nous ne savons pas nous arrêter.
Julien GREEN
Le cycle de l'année 2 est un voyage inspirant dans lequel vous allez découvrir les liens passionnants qui existent entre votre passé, votre présent, et votre avenir. Vous pourrez utiliser ces informations pour mettre en route un objectif important. Mais ne vous méprenez pas, ce qui va se dérouler cette année va vous demander de la persévérance et surtout beaucoup de patience.
Tout d'abord, vous devez ralentir et arrêter de forcer les choses pour obtenir des résultats. Ce que vous désirez va prendre plus de temps que prévu, donc modérez vos attentes élevées, que cela soit les vôtres ou celles que vous avez envers les autres – et, en toute situation, prêtez une attention patiente et méticuleuse aux détails.
Vous devez apprendre à avancer plus lentement et plus attentivement en gardant à l'esprit l'intérêt mutuel de chacun, au risque de passer à côté de nombreux indices et connections et de ne pouvoir réaliser un quelconque progrès significatif. Élargissez votre vision afin d'avoir une plus grande perspective. Découvrez votre connexion avec tout ce qui influence votre vie.
► LIRE LA SUITE ►

Le Cycle de l'Année 1 - Christine DeLorey

Posted: 22 Mar 2014 01:27 PM PDT

Le Cycle de l'Année 1
 

Un Voyage sur la Voie du Changement,
des Nouveaux Commencements et de l'Indépendance.
Devenir Qui vous Êtes Réellement !



Tout ce que à quoi nous nous confrontons ne peut être changé,
mais rien ne peut être changé tant que nous ne l'avons pas confronté.
James BALDWIN
Peu importe combien les choses peuvent vous sembler familières, vous vous trouvez maintenant sur une route totalement différente. L'année 1 est la première année d'un tout nouveau cycle de neuf ans qui vous invite à créer une existence plus satisfaisante en reconnaissant le nouveau potentiel qui est en train de s'ouvrir. C'est une période de changements et de nouveaux commencements. L'année dernière a mené à terme une période de neuf années de votre vie et elle a probablement été déroutante. Ces expériences ont toutefois été nécessaires afin que de nouveaux commencements puissent avoir lieu. Le passé est derrière vous mais il vous faudra libérer les sentiments et les croyances qui vous y lient encore. Par la suite, plutôt que d'être choqué ou déstabilisé par les transformations de cette année, vous en comprendrez plus facilement le sens.
C'est une année où vous allez connaître de nouveaux intérêts, expériences et objectifs – et expérimenter de nouvelles compréhensions sur vous-même, sur la vie, votre parcours passé, là où vous en êtes actuellement et où vous aspirez à vous trouver. Et du fait qu'un changement radical soit nécessaire, vous allez aussi être amené à apprendre le sens ducourage. Cette année, vous allez acquérir la conscience de soi. Vous allez apprendre ce qu'est l'individualité et comprendre que des changements essentiels doivent avoir lieu en vous si vous voulez parvenir à ce dont vous avez besoin. Vous allez apprendre ce que sont l'indépendance, le leadership, l'originalité, et il vous faudra une grande foi en vous-même pour prendre les mesures appropriées. Vous rencontrerez des situations engageant vos sentiments les plus profonds, votre originalité d'esprit, votre talent, et votre besoin d'une plus grande liberté.
► LIRE LA SUITE ►

 Source : http://creativenumerology.com/index.php?inc=includes/yearlycycles.html

Christine DeLorey - Numérologue