Dans la première partie de l'intro... J'ai ébauché d'une manière très succincte les bases du Tantrisme qui sont une véritable attitude de réceptivité féminine d'amour vis à vis de soi-même et de tout ce qui nous touche...


Une attitude que l'on entretient et que l'on amplifie sans cesse.


Le Tantrisme n' est en aucun cas une école de formation intellectuelle, mais une école de ressentis EXISTENTIELS ...


Ce sont ces ressentis EXISTENTIELS qui vont être les moteurs et les agents des métamorphoses....
Jamais, les pensées et tout ce qui découle du mental ne sont capables de provoquer des mutations dans les profondeurs de nos états d'être, jusqu' à atteindre nos racines les profondes.
Pour comprendre cela... Je dois expliquer ce qu'est le Mental.


Les Êtres humains dans leurs incarnations charnelles possèdent 2 intelligences totalement différentes et séparées....


Notre corps physique possède une intelligence propre qui permet à ce corps de survivre et de tirer le meilleur parti des événements matériels qui le touche...
Cette intelligence physique porte comme nom ;>>> LE MENTAL.


Ce MENTAL est fait pour récolter des datas... les compiler ... trouver et chercher les meilleures alternatives pour ce corps physique.


Ce Mental possède une intelligence très réduite qui pourrait avoir comme drapeau ... un double symbole...Une paire de ciseaux associé à des paquets d' étiquettes.


Pourquoi?

Par ce que quand le Mental ne comprend pas une chose ... il va découper cette chose en morceaux assez petits pour qu'il puisse les assimiler... et y poser sur elles des étiquettes.
La nature de ce MENTAL est d'être insatisfait ... Cette insatisfaction est le principal moteur de sa fonction... Peu importe ce que nous avons... au bout d'un temps il recherchera toujours mieux....

IL EST FAIT POUR CELA... Il n'y a Rien à y faire.... C' est sa nature... le corps en existant est créé ainsi.
Avec les petits morceaux de son puzzle épars... Le MENTAL est dans l'impossibilité de faire une synthèse globale.
Ce MENTAL est plus pervers qu'un politicien...

Pour le bien être de ce corps qu'il défend... il trouvera toutes les astuces imaginables... pour aller jusqu'à rendre acceptable les choses les plus inacceptables ...
Si il croit que ce corps y trouve de l’intérêt...il ne possèdera aucun scrupules.
Ce MENTAL là est le créateur et le constructeur des "Égos"
Mais la conscience humaine possède une intelligence supérieure ... infiniment plus étendue, rapide et performante.... C'est l'intelligence de l' âme ... qui s' exprime par des ressentis qui vont jusqu'à donner des ressentis perceptibles dans le physique.


Pour certains cette intelligence s' appelle l'intelligence du cœur.


Cette intelligence ... sans aucun concepts mentaux.... collecte les infinités de données des situations sous formes de ressentis et est capable d'en faire instantanément la synthèse qui s'exprimera sous la forme de ressentis.... Cela dure le temps d'un éclair... et dans le silence intérieur .... ON SAIT.


Cette intelligence n' est pas centrée sur l'individu, elle peut s' étendre et croître... jusqu' à englober l' Univers sans oublier l'individu.


Les techniques Tantriques sont là pour renforcer cette relation avec cette intelligence de l' Âme... et nous faire faire fusion avec l'unique réalité qui existe et qui est celle de l' Absolu-Ultime.


Cet Absolu-Ultime ne possède aucun désirs et ne fonctionne pas sur des équations mentales... vu qu'il est infiniment plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer (Apophatisme).


Toutes les écoles spirituelles qui se respectent parlent toutes sans exceptions de Vide, de Vacuité, de non-désir, de cessation de pensées etc... pour les raisons que je viens de donner plus haut....
Or la chose est impossible ... car les "Mentaux" sont là et existent et sont d'une intelligence et d'une perversion extrême.


Chercher le "Non-désir" et le matérialiser est IMPOSSIBLE... CAR LE MENTAL FERA DE CETTE RECHERCHE DE "Non-désir" ou de "Non-mental" .... Ce Mental en fera un désir et des réflexions mentales ... et nous revenons au point de départ avec un MENTAL-ROI....


Le seul endroit ou le MENTAL n' existe pas ... se situe dans le "PRÉSENT"...


L'instant vécu dans sa plénitude ne laisse aucune place au MENTAL...


Dans nos "Ici et Maintenant" ne peut exister que nos facultés d' ÊTRE.


Pour exister ... les MENTAUX ne le peuvent qu'en se projetant dans des "Hiers" et des "Demains"....
Or dans la réalité de nos "Présents"... les "Hiers" sont des fantômes ... et les "Demains" sont des fantasmes... donc des pures irréalités.


Toutes les techniques du Tantrisme sont là pour accroître notre conscience du présent.... jusqu'à désamorcer complètement le Mental.


Pour obtenir cette pleine conscience de nos "Ici & Maintenant" qui ouvre les portes aux seules réalités existantes... les techniques Tantriques ne présentent aucune élucubrations mentales... mais uniquement des actions à faire ... où en s'immergeant de plus en plus... les mentaux se déconnectent d' eux-mêmes.


Le Tantrisme ne combat JAMAIS... il contourne l' ennemi sans l' affronter... car un tel affrontement entrainerait inexorablement l' échec ... car ces types de combats ne font qu' entretenir et renforcer les adversaires.


En écrivant ces lignes ... je me rend compte que je suis en train de toucher à domaines qui en Asie font partie de ce qui est appelé les "Hygiènes-mentales".


Pour rendre les "Mentaux" paisibles ... il existe différentes techniques appropriées aux situations...


-La technique du pêcheur: qui demande que l'on regarde et surveille les événements comme un pêcheur surveille le flotteur de sa canne à pêche.


-La technique de la "Marche arrière" pour maitriser les émotions fortes ... ou l'on revit en faisant étape par étape toutes les régressions dans le temps les événements qui ont générés ces émotions jusqu' à arriver au point où elles n' existaient plus


-La technique du spectateur: Où l' acteur agit ... mais en se regardant agir comme si il était à la fois acteur et spectateur ... mais ou la conscience est plus centré sur celle du spectateur...


Revenons à la première technique que j' ai donné.


"Ne sois pas celui qui donne le baiser, ne sois pas celui qui reçoit le baiser...Sois le baiser"


On arrive pas immédiatement à l' état de conscience ou les amants découvrent par la manière fusionnelle que leurs réalités sont sans formes.... Mais cet état est encore une étape... Car au dessus de cette vibration de conscience fusionnelle... il existe une conscience fusionnelle avec l' Univers.... L' accès à cette fusion ultime demande l' abandon total du "MOI"...

Un abandon TOTAL... C'est ce que l'on appelle : "Le lâcher prise"... l' acceptation d' être RIEN... Rien que ÊTRE sans aucun artifice...


C' est ce qui est appelé "Mourir à soi-même" ... et de cette mort commence la deuxième naissance qui est le but de tout les vrais Mysticismes.


Voilà... je crois avoir donné un aperçu hyper-succinct de ce qu'est le Tantrisme.


Namaste à tous.

 

La fin demain !!:-)