A mon avis, tout être disposant d'un corps human de 3ème dimension DOIT savoir comment respirer de cette façon.
Cet exercice vous rappellera comment respirer avec votre TUBE PRANIQUE CENTRAL (ou "Sushumna").

Avant de faire cet exercice, vous devez maîtriser la "RESPIRATION YOGUIQUE", précédemment publiée dans ce forum.

Regardez le diagramme coloré : il y a un tube central qui pénètre dans votre corps par le sommet de votre crâne (par le chakra "couronne") et que sors par le bas de votre corps (par le chakra de "base"), entre l'anus et la partie inférieure de vos génitaux (périnée).

Ce "tube" traverse tous vos chakras. Le centre de votre être (votre "moi supérieur"/Présence "JE SUIS"/votre Esprit/le "vrai" vous) est dans la région du coeur. Si vous n'avez pas encore trouvée l'endroit précis où les sensations physiques de sa manifestation se trouvent, utilisez votre chakra du coeur comme point de référence pour cet exercice.
émoticône smile

Votre tube pranique a la diamètre équivalent au cercle formé lorsque votre pouce et votre index (de la même main) se touchent (voir l'image du "mudra de la "divinité" ci-dessous).

Voici donc ma technique :

1) Fermez vos yeux et posez votre regard sur le troisième oeil (c'est l'espace entre les sourcils, juste au dessus de la base du nez), sans forcer (vous pouvez loucher légèrement mais sans forcer).

2) Tut en gardant votre regard dans le troisième oeil, établissez-vous en "RESPIRATION YOGUIQUE" (respirez profondément jusqu'à ce que le ventre se gonfle totalement, retenez la respiration, expirez, retenez...).

3) Gardez tout le temps votre conscience (observez ce que vous ressentez - émotions, manifestations dans cette zone) dans la zone du coeur.

4) Une fois établi(e) dans une RESPIRATION YOGUIQUE calme, profonde et régulière, faites ceci :

A) A chaque inspiration, visualisez deux courants d'énergie blanche, étincelante et belle en train d'entrer simultanément dans votre corps : une descendante, entrant dans le tube pranique central par le chakra de la couronne (par le sommet de votre crâne) et une autre ascendante, entrant par votre corps par le chakra de base (votre périnée) et fusionnant toutes les deux dans votre chakra du coeur.

Visualisez ceci tout en observant en permanence les sensations et manifestations dans la zone du coeur.

B) Retenez votre souffle aussi longtemps que comfortable, toujours en gardant votre conscience en permanence dans la zone du coeur.

C) Expirez en visualisant toute cette énergie blanche étincelante et magnifique, s'expandre dans tout l'univers à partir de votre coeur (ne vous inquiétez pas : votre moi supérieur a déjà prélevé toute l'énergie dont vous en avez besoin...).

Gardez toujours votre conscience dans la zone du coeur.

D) Retenez votre respiration aussi longtemps que comfortable, toujours en gardant votre conscience en permanence dans la zone du coeur.
Répétez aussi longtemps et aussi souvent que possible. Faites en sorte que cette façon de respirer deviennent "une banalité" de votre vie courante.

Partagez au besoin avec qui vous voulez. Imprimez si ça vous aide.

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Aucune description de photo disponible.