ob_452d2a_0-1

 

 

La nouvelle Lune du 21 juin est assez exceptionnelle puisqu'elle coïncide avec le solstice d'été. Comme vous pouvez le voir sur la carte du ciel, les luminaires sont réunis au premier degré du Cancer et conjoints au Noeud Nord.


Il s'agit donc d'une éclipse, qui commence en Afrique de l'Est, traverse le Sud de la péninsule Arabo-persique, le Pakistan, l'Himalaya pour continuer en Chine, Taïwan, et termine sa course dans l'océan Pacifique. Selon la tradition, elle marquera de son sceau tous ces pays dans les trois prochains mois...

Les luminaires sont réunis par un aspect de carré à Mars mais faiblissant, laissant espérer que les tensions et l'agressivité qui règnent depuis la Pleine Lune du 5 juin vont progressivement s'estomper.


C'est donc l'aspect de quinconce (en bleu clair) que les luminaires forment avec Saturne qui va prendre le relais. Un aspect de service qui permettra au pouvoir d'apaiser les tensions, dans la mesure où il prendra des décisions responsables. Sur le plan spirituel, cet aspect demande aux hommes de respecter les lois originelles, celles de la Vie et de la Nature.  


Le trigone de Saturne à Vénus en Gémeaux permet aux natifs du premier décan de ce signe de stabiliser leurs relations affectives. Idem pour les natifs du premier décan du Verseau et de la Balance. A noter que Vénus cesse de rétrograder le 26 juin, donnant l'occasion à ces natifs de débloquer une situation qui remonte à la mi-mai...
Quant à Mercure en Cancer, sa rétrogradation le rapproche à nouveau d'Uranus, permettant aux esprits innovants de trouver écho dans les médias et les réseaux sociaux, surtout les jeunes et les commerçants (Mercure). Résultats espérés à la fin de sa rétrogradation, mi-juillet.

 

Cette nouvelle Lune assortie d'une éclipse est également un "portail" sur le plan énergétique et devrait coïncider avec une nouvelle vague (pas du virus, n'ayez crainte) d'éveillés qui viendront nourrir l'égrégore d'Amour de la Nouvelle Terre. 

Que l'Amour et la Lumière guident tous vos pas. 

 

Info chez Patrick Giani www.jupitair.org

   ecoledesanges, Le Blog !

Publié dans 5ème dimension