113234730

Par John Smallman Traduit et partagé par la Presse Galactique

Vous êtes tous libres, totalement libres, car c’est ainsi que Dieu vous a créés avec tant d’amour. Bien que la vie dans la forme, séparée de la Source, soit tout à fait irréelle, elle semble bien réelle, et tout en faisant l’expérience de l’irréalité de la vie dans la forme, vous avez tous choisi d’apprendre des leçons qui vous aideront énormément dans votre inévitable réveil. Si elles sont bien comprises et assimilées, elles diminueront considérablement le temps nécessaire pour vous préparer à votre retour à la Réalité – bien que, bien sûr, vous n’ayez jamais quitté la Réalité ! Le choix de faire l’expérience de la vie dans la forme a été fait collectivement et, instantanément, Dieu a fourni les moyens de votre retour à la pleine conscience de votre Unité. Néanmoins, dans Son amour infini pour vous, Sa progéniture divine, Il vous a donné, au moment de votre création, absolument TOUTE sa personne. Il n’y a rien de Dieu qui ne soit pas aussi vous-même !

Comme je vous l’ai déjà dit dans de précédents messages, l’Amour est tout-puissant mais il est aussi totalement libre de toute contrainte ou de toute exigence, sinon il ne serait pas l’Amour. Vous êtes complètement libres, vous êtes des êtres souverains et vous êtes libres de faire ce que vous voulez à tout moment. Pendant que vous faites l’expérience de la vie humaine, le souvenir de votre vraie nature vous est caché par votre choix collectif, et il semble donc qu’être sous forme humaine soit un état d’être extrêmement limité; néanmoins, vous avez le libre arbitre. Une partie de la raison pour laquelle vous avez pris la vie sous forme humaine était de faire l’expérience de cette liberté sans avoir conscience de votre nature véritable et éternelle – l’amour. Sans cette prise de conscience, il vous a été possible de vous engager dans des comportements extrêmement malveillants au cours des âges, comme votre histoire vous le montre si clairement. En conséquence, vous en êtes venu à croire que l’Amour est faible et que pour survivre et prospérer, vous deviez développer et utiliser la force physique dans le conflit pour battre et vaincre ceux qui, vous semblait-il, menaçaient votre survie.

En déposant vos formes physiques au moment de la mort, vous prenez instantanément conscience de la façon dont vous avez vécu vos vies humaines, et vos comportements malveillants, qui vous ont été révélés à ce moment, soit vous choquent et vous horrifient, vous conduisant à un désir intense de revivre la vie sous une forme permettant de corriger ou de guérir toute douleur ou souffrance que vous avez infligée à d’autres, soit vous entrez dans un état de choc si profond qu’il vous place dans ce que, en termes humains, vous appelleriez un coma. Ensuite – et bien sûr, au moment de votre passage ou transition, vous êtes totalement submergé par l’intensité de l’AMOUR qui vous embrasse immédiatement et vous fait comprendre clairement que vous ne faites qu’Un avec Lui – soit vous planifiez une nouvelle incarnation, soit vous restez dans le coma pendant que se produit la guérison à long terme qui, une fois terminée, vous permettra de revoir votre vie dans sa forme et d’organiser et planifier une nouvelle incarnation pour vous présenter une fois de plus les leçons que vous choisissez alors d’apprendre.

Personne, en déposant sa forme humaine, n’est obligé de se réincarner – comme je l’ai expliqué plus haut, l’Amour n’utilise jamais la force ou la coercition – mais beaucoup désirent se réincarner afin d’apprendre les leçons qu’ils ont manquées ou mal comprises. En ce moment sur la terre, beaucoup apprennent les leçons qu’ils avaient manquées ou mal comprises auparavant. À un certain niveau profond de leur conscience, la conscience de l’irréalité de toute autre chose que l’Amour surgit et les guide de la plus belle façon vers l’éveil. Cette période importante de l’aventure de la séparation de l’humanité est le moment où l’opportunité vous est offerte de raccourcir considérablement le temps et de réduire le nombre d’incarnations dans la forme que vous devez expérimenter avant de retourner à la Réalité, en raison de la prise de conscience de tant d’entre vous que vous êtes des êtres spirituels ayant une expérience temporaire dans cette forme.

Elle a été planifiée par la Source dès l’instant où vous avez choisi de faire l’expérience de la séparation, parce qu’elle savait que la douleur de la séparation deviendrait si intense que la majorité des incarnés souhaiteraient l’amener à un point de rupture. C’est pourquoi une « fenêtre d’opportunité » a été prévue, durant laquelle ceux qui le souhaitent pourraient réduire de façon spectaculaire le nombre d’incarnations humaines qu’ils devaient subir en apprenant, en comprenant et en s’engageant pleinement et complètement avec leur vraie nature – l’Amour. Une fois que quelqu’un a fait le choix de faire cela, alors à partir de ce moment de sa vie, il ou elle ne peut qu’être aimant(e), car il n’y a pas d’autres options puisque seul l’Amour est Réel. Savoir cela, en tant qu’humain dans sa forme, est l’expérience la plus édifiante et la plus inspirante qui puisse arriver à quelqu’un. Ceux-là ne peuvent pas, ni ne pourront jamais, revenir à la forme limitée de conscience dans laquelle la plupart des humains sont empêtrés, et dans laquelle il semble y avoir un conflit constant et permanent entre le bien et le mal.

Le mal est irréel, mais dans l’illusion, il semble très réel et cause d’énormes douleurs et souffrances à des millions de personnes. L’occasion est maintenant venue, pour ceux qui choisissent de la saisir, de se réveiller de cet état irréel ou de rêve et de rentrer chez eux. Nombreux sont ceux qui ont actuellement le sentiment de ne pas être chez eux, ici sur Terre, et cela est très déroutant car la vie dans la forme est tout ce qu’ils semblent avoir jamais connu. La Vérité est, bien sûr, qu’ils ne font pas l’expérience de la Source, de la Réalité, à cause de leur choix de subir un état de séparation apparente de la Source, et la connaissance plus profonde de cette Vérité s’élève maintenant dans leur conscience, conduisant à la connaissance du fait que là où ils semblent être actuellement, ce n’est pas leur Source réelle. Cette prise de conscience est extrêmement troublante car l’environnement illusoire de la réalité physique semble encore excessivement réel, ce qui provoque une grande confusion et des conflits intérieurs.

Chacun d’entre vous qui lisez ce message, ou d’autres messages similaires par d’autres canaux, est conscient de sa nature et de son héritage spirituel, et chacun devient de plus en plus conscient que ses tâches individuelles – qui sont très similaires, bien qu’elles soient très différentes à bien des égards – sont d’aider au processus d’éveil en étant aimant à chaque instant, quoi qu’il puisse arriver sur son propre chemin de vie. Votre temps libre quotidien, votre pratique de la méditation, votre période de contemplation ou simplement votre détente tranquille est le moment où vous travaillez le plus efficacement à votre tâche. Et, bien sûr, ce n’est pas du travail ! Ce que vous faites, c’est faire preuve d’une expression d’amour des plus joyeuses.

Cette expression, qui vous traverse et qui s’étend à tous ceux avec qui vous interagissez de quelque manière que ce soit, est chaleureuse et des plus accueillantes, attirant vers vous ceux qui, dans votre entourage, cherchent à comprendre et à se soulager de leur sentiment de ne pas appartenir à un groupe, d’être au mauvais endroit, d’être dans le mauvais corps ou dans le mauvais monde. Nombreux sont ceux qui éprouvent actuellement des sentiments de cette nature, car la vérité qu’ils sont effectivement des êtres divins commence à se faire jour dans leur champ de conscience; et au départ, cela est très déroutant pour eux. Votre présence éveillée, en leur offrant un endroit sûr où parler de ces sentiments étonnants tout en écoutant, est précisément ce qu’il faut pour aider ceux qui ont été profondément endormis à commencer à se réveiller, tout en calmant les peurs et les angoisses qui surgissent également en eux, car l’ »ancien mode de vie normal » devient de plus en plus intenable pour eux.

Je le répète : Chacun d’entre vous qui lisez ou écoutez ceci, et les messages similaires canalisés, sont précisément là où vous êtes censés être afin d’aider de nombreux autres à choisir consciemment de prendre part au processus d’éveil le plus merveilleux de l’humanité. Tous ceux qui s’incarnent actuellement sur la planète Terre, et il n’y a absolument aucune exception, sont poussés d’une manière ou d’une autre à prêter attention à la présence indéniable de leur véritable nature spirituelle qui s’élève dans leur conscience éveillée et exige leur attention. Il serait malheureux de rejeter ce sentiment intuitif puissant selon lequel la vie est bien plus riche qu’il n’y paraît normalement, et peut-être qu’un assez grand nombre de personnes le feront, mais cela ne fait que retarder leur inévitable réveil. Néanmoins, ceux qui choisissent cette option ne se rendront pas compte qu’ils ont manqué quelque chose et continueront à évoluer spirituellement – c’est-à-dire à poursuivre leur chemin jusqu’au point où ils choisissent de se reconnaître eux-mêmes comme Un avec la Source, et en cela, se réveilleront eux aussi.

Tous sont Un. Il n’y a pas de séparation, et les quelques personnes qui continuent à choisir de s’engager dans un sentiment de séparation, avec le sentiment qu’elles n’ont qu’une seule vie personnelle et individuelle dans une forme qui se termine par la décadence et la mort de cette forme, ont en fait déjà choisi de s’éveiller – mais pas encore. Ce choix est tout à fait correct, mais il les fera souffrir davantage, car ils maintiennent inutilement leur sentiment de séparation et choisissent de s’identifier uniquement à leur forme humaine.

Vous êtes tous libres, totalement libres, car c’est ainsi que Dieu vous a créés avec tant d’amour. Vous avez été créés libres parce qu’aimer un autre, c’est s’honorer et se respecter totalement, y compris leur droit inaliénable et souverain de vivre complètement libres de toute règle ou restriction. Vous êtes des êtres libres d’Amour, étendant et partageant cet Amour, parce que c’est ce qu’est l’Amour et ce qu’il fait éternellement. Bien que vous viviez comme des humains dans la forme, cela ne vous est pas apparent à cause des limitations que l’état vous impose, jusqu’à ce que vous commenciez à prendre conscience des coups de pouce amoureux que vous recevez pour vous aider à vous éveiller.

Tous ceux qui lisent ceci ont au moins commencé à prendre conscience de leur vraie nature, et à mesure que cette prise de conscience grandit et se renforce, leur Lumière intérieure s’éclaire et aide les autres à commencer à prendre conscience. Sachez que ce que vous faites maintenant dans vos vies humaines, juste en étant vous-mêmes, est une partie absolument essentielle du processus d’éveil collectif. Ici, dans les royaumes spirituels, vous êtes grandement honorés pour votre force d’âme et votre force d’intention, alors s’il vous plaît, mettez un point d’honneur à vous honorer et à vous aimer vous-mêmes, parce que cela permet à la Lumière que vous êtes tous de briller encore plus vivement et plus efficacement pour aider ceux qui se sentent perdus, seuls ou abandonnés. Personne n’est jamais perdu, seul ou abandonné, mais beaucoup ont le sentiment de l’être. Votre Lumière et votre acceptation de ces personnes, telles qu’elles sont, aident à dissoudre ce sentiment et leur apportent doucement la conscience qu’elles sont aimées et que tout ira bien.

Votre frère aimant, Jésus.

English version: https://johnsmallman2.wordpress.com/

John Smallman

English version: https://johnsmallman2.wordpress.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique