Abondance-990x529

Archange Métatron

 

Leçon, 1

Démanteler les bandes de fréquence de l’argent

 

Qu’est-ce que l’argent ?

Mes bien-aimés, je vous salue aujourd’hui dans la joie éternelle. Pour commencer, définissons cette chose que vous appelez l’argent. Vous pensez que vous savez déjà ce que c’est; mais pour demeurer dans le cadre de notre présente discussion, j’aimerais que vous gardiez l’esprit ouvert. Vous avez tous plusieurs croyances concernant l’argent qui n’ont rien a voir avec ce que c’est vraiment. Nous discuterons certaines de ces croyances plus tard; mais pour l’instant, nous nous attarderons aux faits relatifs à ce qu’est l’argent et son usage dans votre société.
L’argent est un moyen d’échanger de l’énergie avec les autres dans votre société. Pour votre civilisation, c’est un moyen plus facile d’échanger les biens et services que vous avez contre ce dont vous avez besoin, passant ainsi outre a l’échange des biens en tant que tels.

Ce n’est plus pratique pour vous d’amener votre vache au marché pour l’échanger contre le grain dont vous avez besoin pour faire du pain.
Il est maintenant nécessaire – et beaucoup plus pratique – d’avoir de l’argent en billets dans votre portefeuille plutôt que de transporter vos vaches et vos poulets dans un camion au marché public.
Tout le monde s’entend pour dire que l’argent représente une chose de valeur.
Dans votre monde, tous acceptent l’or et l’argent comme étant des produits de valeur.

A mesure que vos nations ont évolué, pour faciliter et simplifier la vie, la devise monétaire -ou argent- a vu le jour. En théorie, – comme vous le savez – chaque pièce de monnaie est équivalente en valeur a la substance dont elle est faite. Chaque billet ou papier/monnaie représente une quantité d’or ou d’argent garde en resserve.
En théorie également, il devrait être possible d’échanger votre papier/monnaie contre une quantité égale d’argent ou d’or.
Nous savons que ce n’est pas le cas dans votre monde, mais le fait que vos gouvernements jouent avec la valeur de l’argent n’est pas ce que nous entendons discuter ici. Je suis certain que vous saviez déjà ces faits concernant l’argent et le rôle qu’il joue dans votre vie et votre société. Je voudrais maintenant que vous considériez l’argent simplement pour ce qu’il est.
J’aimerais que vous essayiez d’éliminer toutes les myriades de pensées qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à l’argent. Détachez-vous et voyez le concept de l’argent simplement comme moyen d’échange pour simplifier votre vie.

C’est important, mes bien-aimés: l’argent est un moyen d’échange.
Au lieu d’échanger directement entre vous vos biens et services, vous échangez de l’argent.
Voici un exemple d’échange direct : vous êtes un artiste et vous faites une murale pour le bureau de votre comptable. Ce dernier, quant à lui prépare vos retours d’impôt. Vous dépensez une portion de votre énergie pour peindre cette murale; votre comptable dépense une portion de son énergie pour préparer le calcul de vos impôts.
Vous avez accepté mutuellement d’échanger de l’énergie, pour le bénéfice commun.
Il se peut que votre comptable ne veuille pas de murale dans son bureau, mais que vous désiriez quand même ses services.
Vous faites donc une murale pour quelqu’un d’autre incapable de préparer vos taxes. L’argent devient alors une représentation de l’échange d’énergie. Plutôt que de prendre le temps et faire l’effort de trouver exactement la personne qui requiert vos services et offrira également ceux dont vous avez besoin, vous avez cette chose qu’on appelle l’argent pour symboliser l’échange d’énergie.

Ainsi, mes bien-aimés, l’argent représente simplement le courant d’énergie derrière celui-ci – ni plus, ni moins.
Il n’y a rien de bon ou de mauvais en soi quant au papier ou aux pièces de monnaie que vous utilisez pour représenter ce courant.
Ce n’est pas la nature de l’argent en soi qui détermine comment les gens l’obtiennent et l’utilisent.
Ce n’est pas parce que l’argent a été obtenu illégalement ou malhonnêtement qu’il est mauvais ou sale. Ce n’est pas non plus parce que l’argent a été ramasse à l’église, qu’il est bon pour autant.
Ce n’est pas l’argent en soi qui est responsable de tout ce que les gens font avec celui-ci.
Ce n’est pas l’argent en soi qui génère les conditions d’abondance ou de manque.
Ce n’est pas l’argent qui contrôle les autres ou s’occupe de ses inserts personnels.
Ce n’est pas l’argent qui vous fait souffrir par son absence dans votre vie.
Celui-ci réagit simplement a l’énergie derrière lui, l’énergie de la personne qui le gagne et le dépense.

Vous êtes tous rassemblés ici avec moi parce que vous souhaitez accroître ce courant énergétique de l’argent dans votre vie. Vous désirez être capables de cesser de lui donner votre pouvoir. En vous détachant et en voyant l’argent pour ce qu’il est, ce sera un bon début. Il n’y a rien à juger relativement a l’argent. Il ne peut pas, en soi, faire de bien ni de mal.

Si vous souhaitez attirer d’avantage de ce flot d’énergie de l’argent dans votre vie, il vous sera nécessaire de faire certains ajustements dans vos pensées et dans votre être. Vous êtes en contrôle de l’argent et il réagit à l’énergie que vous émettez dans le monde. Il ne vous contrôle pas, bien qu’il semble en être ainsi par moments.

Il vous intéresserait peut-être de faire l’exercice suivant : prenez un crayon et un papier, et écrivez-y les pensées qui vous viennent immédiatement à l’esprit à propos de l’argent. Certains d’entre vous écriront sans aucun doute des choses comme “il est rare, il est difficile à avoir, il est la racine de tous les maux, il faut travailler dur pour l’obtenir, on ne veut pas le donner au gouvernement”.
Vous avez chacun votre version et chez certains, la liste sera plutôt longue.
Quand vous aurez terminé votre liste, révisez-la et voyez combien de choses ont rapport avec l’argent comme moyen d’échange ou flot d’énergie. Combien d’entre elles sont reliées d’une façon ou d’une autre à la peur ?
Combien d’entre elles s’identifient à un jugement sur quelqu’un ou quelque chose d’autre que l’argent en soi ?
Tout ce que contient votre liste, autre que “l’argent en tant que moyen d’échange d’énergie”, est lié à une croyance quelconque relative à l’argent.

Vous êtes des co-créateurs avec Dieu, mes bien-aimés et vos croyances et émotions vous renvoient assurément leur reflet dans vos expériences et votre réalise extérieure. Durant le temps que nous allons passer ensemble, j’ai l’intention de vous assister en mettant en veilleuse certaines de ces croyances que vous avez relativement sur l’argent. En y jetant un coup d’œil, vous verrez combien elles ne vous servent plus et vous choisirez peut-être de vous en libérer.

Vous êtes l’énergie derrière l’argent et non l’inverse.

Vous pouvez utiliser cette énergie qu’il représente pour remplir votre vie terrestre d’abondance et de joie ou vous pouvez utiliser cette energie pour vous occasionner souffrance et douleur.

C’est votre choix, non le mien; il n’appartient à nul autre que vous.

Je suis Métatron
Je suis avec vous toujours.

 

Archange Métatron

 

Leçon, 2

« La nature du Flot d’Énergie »

 

Mes bien-aimés, je vous salue aujourd’hui dans la joie éternelle.

Aujourd’hui, nous discuterons de la nature et du flot de l’énergie, et en quoi il est relie au moyen d’échange connu sous le nom d’argent.


Si vous avez étudié un tant soit peu la nouvelle science de la Physique Quantique, vous savez que tout est énergie. Tout ce que vous savez être une réalité créée est en fait de l’énergie en mouvement, sous forme de vagues sonores vibrant à un certain niveau de fréquence. Ce sont les schémas des vagues sonores qui forment la matière dense de votre Terre et la nature plus subtile et transparente des plans éthériques, et ainsi de suite, jusqu’aux dimensions supérieures ou tout est un schéma de lumière et de couleurs en mouvement. C’est le taux de vibration ou fréquence des vagues qui détermine la nature de sa manifestation dans la réalité.
Plus la vibration est lente, plus la manifestation apparaît dense dans la réalité. Mes bien-aimés, rien n’est vraiment solide: il se peut que vous le sachiez déjà.
C’est tout simplement une apparence et une illusion.
A un niveau subatomique, il existe des espaces entre les particules. C’est le taux de vibration qui détermine si, oui ou non, vous percevez ces espaces.

Votre terre, les corps qui constituent vos formes de vie, ces choses que vous construisez afin de les utiliser dans votre existence, tout cela vibre à un degré plus lent et, par conséquent, semble solide. Quand vous vous heurtez à quelque chose et que rien ne cède, oui, votre univers physique semble alors très solide. Cependant, cela ne diffère en rien, en substance, du reste de la création, jusqu’à mon niveau même. C’est moi qui transforme les pensées du Dieu Père/Mère en vagues sonores qui forment les myriades de créations.
Le processus de création est le même et il est régi par les mêmes lois précises, quel que soit le niveau auquel il a lieu. La seule différence réside dans le taux de vibration sonore.
Nous avons donc conclu que tout est énergie : vous, dans votre enveloppe physique, êtes énergie, ainsi que tout le reste de ce que vous savez être réel.
Vous n’êtes pas solides. C’est juste une impression que vous avez.

Quelle part avez-vous dans ce processus de création ? Chacun de vous est une portion de la conscience du Dieu Père/Mère.
Vous possédez les mêmes aptitudes à créer. Chacun de vous contribue à la création de la réalité dont vous faites l’expérience en ce moment même, et maintient celle-ci en place. Avec moi et le Dieu Père/Mère, vous co-créez par le biais des pensées qui vous traversent l’esprit, celles dont vous êtes conscients, ainsi que celles qui sont en dessous et au-delà de votre pensée consciente.
Vos pensées, chacune d’elles, ont également un taux de vibration.
C’est leur taux de vibration qui déterminera la sorte de réalité que vous vivrez, dans votre petit coin d’omnivers.

Vous, toute l’humanité ensemble, créez collectivement le monde dans lequel vous vivez, grâce aux pensées que vous placez dans le réservoir de la conscience qui entoure votre plan.
Servons-nous d’une analogie. Pour que votre ordinateur puisse fonctionner, il faut d’abord que vous en ayez un et que ses diverses composantes soient branchées.
Vous branchez tout cela dans la multiprise d’extension qui, elle, est branchée dans la prise de courant. Vous mettez votre ordinateur en marche. Un courant, invisible à vos yeux, voyage à partir du transformateur électrique à l’intérieur des fils installés dans votre maison, puis dans la prise de courant.
Quand vous pressez le bouton, le courant entre dans votre ordinateur et vous pouvez l’utiliser.
Il n’est pas nécessaire de savoir comment tout cela se produit, et la plupart d’entre vous n’y sont même pas intéressés. Vous savez tout simplement que si vous payez votre facture d’électricité et que tout le reste est en ordre, votre ordinateur et tous les autres appareils électriques vont fonctionner.
C’est également ce qui se produit dans le processus de votre pensée créatrice, si tout est en ordre et fonctionne comme il faut. Vos pensées, mes bien-aimés, sont de nature électromagnétique et ont une grande similarité avec le courant électrique qui circule dans vos appareils.

Arrêtons-nous maintenant à certains des problèmes qui peuvent survenir avec votre électricité.
Il se peut que survienne un mauvais fonctionnement de l’équipement et qu’il y ait un blocage à un endroit précis le long du fil, entre la centrale électrique et votre ordinateur. Cela occasionnera une interruption du service et une panne électrique, jusqu’à ce que l’équipement soit réparé. Comme vous le savez, cela arrive pour une multitude de raisons. Vous savez tous ce qu’est une panne de courant. Quand le flot du courant est interrompu, le résultat désiré n’est pas obtenu.
Quand le flot du courant est comme il se doit, votre électricité fonctionne parfaitement.
Vos propres pensées étant une forme de courant électromagnétique, la même chose s’applique à ce que vous manifestez dans vos expériences de vie. Si l’équipement fonctionne adéquatement, s’il n’y a aucune obstruction de courant, votre réalité devrait alors fonctionner parfaitement. Vous devriez avoir tout ce que vous désirez.
“Quoi ?” , me direz-vous. “Il est clair que vous n’habitez pas sur le plan terrestre, Métatron !”
Ah, mais si, j’y habite à travers vous, je suis sur le plan terrestre, car vraiment nous ne faisons qu’Un. C’est la raison pour laquelle je suis ici : pour partager avec vous de l’information et de l’énergie afin de vous aider.

Pourquoi le courant de vos propres pensées ne circule-t-il pas avec autant d’aise ? Pourquoi avez-vous des problèmes dans votre vie, si le pouvoir créateur du Dieu Père/Mère est inné en vous ? C’est parce que vous avez des blocages dans vos fils. Le courant de vos pensées est, bien sur, également une question de fréquence ou taux de vibration sonore. Quand ce courant de vos pensées est bloqué par la vibration plus base et plus dense d’autres pensées, celui-ci ne peut aboutir à la manifestation désirée. Il se peut que la réalité dont vous faites l’expérience dans votre vie soit très loin de ce que vous avez souhaité ou désiré. La raison en est que vous avez des pensées de peur, de douleur, d’impuissance, de blâme, lesquelles vibrent à une plus dense et plus base fréquence. Celles-ci auront pour effet de bloquer et de provoquer un court-circuit dans votre courant créateur, dans votre pouvoir – qui est un don de Dieu – de manifester la réalité choisie. Comme pour le courant électrique qui parvient à votre maison, si vous ne réparez pas ce qui est cassé, vous continuerez d’avoir des problèmes et votre vie ne fonctionnera pas normalement.

Regardons de plus près ce concept de flot d’énergie comme courant électrique, du point de vue de l’argent. Tel que nous l’avons déjà conclu, l’argent est une matière simple en soi ; il est fait de papier ou de métal. Il n’a intrinsèquement aucun pouvoir, aucune force. Son flot est déterminé par le courant électromagnétique des pensées derrière celui-ci. C’est le bassin collectif de ces pensées électromagnétiques dans votre conscience planétaire qui détermine la nature des systèmes monétaires de votre monde. Comme vous pouvez le constater, l’équipement ne fonctionne pas tellement bien. Vous, mes bien-aimés, êtes en contrôle de votre propre courant électromagnétique, lequel crée la façon dont l’énergie derrière l’argent circule dans votre vie.

Si vous vous occupez d’enlever les obstructions dans les fils, l’énergie représentée par l’argent circulera aisément. Les problèmes d’argent que vous avez disparaîtront.

Votre monde n’est pas en pénurie d’argent.
En fait, il y en a suffisamment pour que chaque humain sur terre ait tous ses besoins et ses désirs comblés. Il n’en tient qu’à vous -chacun de vous- de faire la maintenance de votre propre équipement et du filage que représentent vos pensées, afin de travailler avec ce courant d’énergie de l’argent de la façon désirée.
Encore une fois, c’est pourquoi je suis venu vous assister.

Vous entrez dans un temps où une fréquence énergétique nouvelle et supérieure prédomine sur le plan terrestre. A vrai dire, mes bien-aimés, être “brisé”, pauvre, se battre pour la survie, tout cela fait partie de la vieille énergie que vous êtes maintenant en train de quitter. Les pensées de peur derrière cette manifestation ne vous seront pas bénéfiques au sein des nouvelles énergies.

Aujourd’hui, mes bien-aimés, juste à titre de petit exercice, j’aimerais que vous pensiez à comment ce serait si votre propre argent circulait comme l’électricité à travers les fils ou comme l’eau à travers les tuyaux. En quoi diffèrerait votre vie ? Que feriez-vous de votre temps passé dans le corps physique, si vous n’aviez pas de lutte et d’inquiétude concernant l’argent ? Comment passeriez-vous vos journées ?

Quelle sensation auriez-vous, si la sensation d’avoir à vous inquiéter au sujet de l’argent était absente ?

Je suis Métatron
Je suis avec vous toujours.

Leçon 3

Leçon 4
Leçon 5
Leçon 6
Leçon7
Leçon 8
Leçon 9

Flot-dÉnergie-990x550

Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.